Adhésion

Pourquoi adhérer à l'APAFEST ?

L’APAFEST fonctionne comme une association 1901 avec une assemblée générale, des membres, un Conseil d’Administration et un bureau. Des commissions et groupes de travail peuvent être engagés au sein de l’APAFEST à laquelle ils rendent comptes.

Sans que cela soit limitatif, les moyens d’action de l’association sont :

             – La promotion de nouvelles modalités pédagogiques ;

             – L’animation de conférences et séminaires par tous moyens technologiques ;

             – L’organisation de commissions de discussion ;

             – L’organisation d’ateliers d’échange de pratiques ;

             – La publication d’articles et d’ouvrages, la diffusion d’informations, l’envoi de lettre d’informations.

Les membres de l’APAFEST

L’association se compose de deux collèges distincts : les personnes physiques et les personnes morales. Pour être membre, il faut être agréé par le conseil d’administration.

Les personnes physiques sont des acteurs individuels : formateurs, consultants,  responsables RH, apprenants…

Les personnes morales peuvent être sans distinction : OF, OPCO, partenaires sociaux, entreprises et institutionnels du monde de la formation…

L’APAFEST est d’abord un espace de rencontre et de ressources permettant aux membres d’encourager et développer les AFEST. Il s’agit de :

             1. veiller, recenser, reconnaître ;

             2. échanger, capitaliser, mutualiser ;

             3. valoriser, diffuser, animer

Autour des pratiques et réalisations de la formation en situation de travail.