Aller au contenu

Adhésion

Pourquoi adhérer à l'APAFEST ?

L’APAFEST fonctionne comme une association 1901 avec des membres bénévoles, une assemblée générale, un Conseil d’Administration et un bureau. Pourquoi adhérer ou renouveler son adhésion à l’APAFEST ?
  • Adhérer ou renouveler son adhésion à l’APAFEST c’est rejoindre une communauté de bénévoles qui croient et militent pour que le travail ne soit pas seulement productif et rémunérateur, mais qu’il puisse aussi être formateur. Apprendre en situation de travail est le ciment qui unis nos membres actifs.
  • Adhérer ou renouveler son adhésion à l’APAFEST c’est s’inscrire dans une communauté de pratique qui mutualise des outils, échange des façons de faire et confronte des expériences. C’est bénéficier de l’information diffusées sur le site, les réseaux et lors des évènements développés ou promus par l’association.
  • Adhérer ou renouveler son adhésion à l’APAFEST c’est participer à une communauté d’échanges et profiter des ateliers pour élargir et enrichir ses points de vue et son savoir-faire de terrain.
  • Adhérer ou renouveler son adhésion à l’APAFEST c’est construire et promouvoir une veille active et structurée qui enrichit toute la communauté éducative des formateurs d’adultes. Tuteurs, formateurs, entreprises, financeurs ou institutionnels ont besoin d’être informés des innovations pédagogiques qui alimentent et conditionnent leurs engagements dans la formation continue et le développement des compétences. 
  • Adhérer ou renouveler son adhésion à l’APAFEST c’est modestement contribuer financièrement à faire vivre l’association. L’APAFEST n’est pas un OF, elle n’a rien à vendre, elle vit du bénévolat de ses membres et leurs contributions actives.
L’association se compose de deux collèges distincts : les personnes physiques et les personnes morales. Pour être membre, il faut être agréé par le conseil d’administration.
  • Les personnes physiques sont des acteurs individuels : formateurs, consultants, responsables RH, apprenants…
  • Les personnes morales peuvent être sans distinction : OF, OPCO, partenaires sociaux, entreprises et institutionnels du monde de la formation…

Soutenez-nous en adhérant à l'association​

Après avoir compléter votre formulaire d’adhésion, vous pouvez régler votre adhésion en fonction de l’effectif de votre organisation :

  • Soit par chèque complété et retourné à l’adresse indiquée dans le formulaire d’adhésion.
  • Soit par virement effectué au RIB indiqué au dos du formulaire d’adhésion.